La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde
Connue des locaux sous le nom de la « Bonne Mère », la Basilique veille et surplombe la Cité Phocéenne. Ne manquez pas la montée au sommet de sa colline, la vue sur la ville et la découverte de son architecture vous séduiront. À pied ou grâce au petit train touristique, gravir la colline de Notre-Dame-de-la-Garde est une activité phare, profitez-en pour visiter ce monument chargé d’Histoire.
Le MuCEM
Le MuCEM s’affirme comme le grand musée consacré à la Méditerranée. Il s'agit d'un lieu unique qui présente de nombreuses expositions culturelles. Son architecture originale saura vous séduire lors de votre escapade à Marseille.
La Plage des Catalans
En quelques minutes en transport en commun, mais également accessible à pied, nous vous donnons rendez-vous sur la Plage des Catalans. Cette plage de sable fin est la plus accessible et la plus familiale des plages de la Cité Phocéenne. Restaurants et terrains de beach-volley parsèment la plage des Catalans. En plein été, nous vous conseillons d’y aller tôt pour poser votre serviette au bord de l’eau !
Le Cours Julien
Le « Cours Ju », pour les habitants, est l’un des quartiers les plus animés et vivants de Marseille. Au cœur du centre-ville, entre Noailles et le Vieux-Port, le Cours Julien est à découvrir. Promenez-vous dans les ruelles de ce superbe quartier et partez à la découverte des œuvres de street art, des boutiques d’artisans, des musiciens, des restaurants à l’ambiance cosy et du marché paysan et bio qui se tient tous les mercredis matin.